Fondation pour la Poésie

La Fondation Antoine et Marie-Hélène Labbé pour la Poésie a pour objectif de promouvoir un plus large accès à la poésie contemporaine et classique. Elle a pris la suite de la Fondation d’entreprise L-A Finances pour la poésie créée par un arrêté du 17 avril 2008 publié au Journal Officiel le 7 juin 2008 et dotée d’un capital de 200 000 euros sur cinq ans.

Afin de poursuivre l’action menée pendant cinq ans, une nouvelle Fondation fut créée en Belgique en 2013, qui mène trois actions complémentaires :

• l’attribution annuelle d’un Prix du Premier recueil de poèmes
  • la lecture de poèmes dans un lieu culturel
  • l’organisation de concours de récitation en classe de seconde.

La Fondation présente ainsi un projet cohérent : réhabiliter la poésie auprès des jeunes, récompenser le premier recueil de poésie d’un « jeune » poète et offrir des lectures de poésie au plus grand nombre.

Entrer en contact

Par courriel