Fondation pour la Poésie

Objet social

La Fondation Antoine et Marie-Hélène Labbé pour la Poésie a pour objectif de promouvoir un plus large accès à la poésie contemporaine et classique.

Elle a pris la suite de la Fondation d’entreprise L-A Finances pour la poésie créée par un arrêté du 17 avril 2008 publié au Journal Officiel le 7 juin 2008 et dotée d’un capital de 200 000 euros sur cinq ans. Afin de poursuivre l’action menée pendant cinq ans, une nouvelle Fondation fut créée en Belgique en 2013, qui mène trois actions complémentaires :

• l’attribution annuelle d’un Prix du Premier recueil de poèmes
  • la lecture de poèmes dans un lieu culturel
  • l’organisation de concours de récitation en classe de seconde

Vous souhaitez soutenir l’association ? Il vous suffit de verser le montant de votre choix sur le compte de la Fondation Roi Baudouin IBAN BE10 0000 0000 0404, avec la communication structurée obligatoire 015/0780/00096. (Tous les dons à partir de 40€ donnent droit à une déductibilité fiscale).

Gouvernance – Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est régulièrement convoqué par son président, conformément aux statuts de la Fondation.

Antoine LABBEPrésident de la Fondation
Marie-Hélène LABBEDirectrice de la Fondation
Alain DE GOURCUFFAdministrateur
Pierre DRIONAdministrateur
François MARTINEAUAdministrateur
Sylvie WINCKLERAdministrateur
Membres actuels du Conseil d’administration (2023)

Anciens membres : Josephine Hart†, Philippe Saint Marc, Françoise Sgueglia, Bernard Stirn, Catherine Carniaux, Bernard (Lord) Donoughue

Le plus simple est d’envoyer un courrier à contact@fondationpoesie.org.